Cécile
Kinésithérapeute et passionnée par les facultés extraordinaires du corps humain.
J’ai d’abord découvert la méthode Pilates durant mes nombreuses années de danse classique, une gymnastique douce qui renforce les muscles profonds du corps.
Dans ma pratique professionnelle de kinésithérapeute, une question revenait très souvent: « Où puis-je pratiquer un sport sans danger, à l’écoute du corps, qui permettrait de renforcer le corps dans son ensemble? »
Et c’est ainsi qu’a commencé l’aventure! J’ai choisi en 2015 de me former à enseigner le Pilates. J’avais la chance de pouvoir mettre en place des cours dans le cabinet ou j’exerçais. Et j’ai adoré!
J’ai découvert le yoga lors d’un voyage au Sri Lanka et ça a été une véritable révélation! Je me suis mise à pratiquer régulièrement, d’abord dans le but de gagner en souplesse, en équilibre, puis sans m’en rendre compte, j’ai découvert tous les bénéfices physiques mais aussi mentaux du Yoga. Le parallèle avec mon métier de kiné a été une évidence. Sur le plan physiologique et biomécanique, le yoga est un outil fantastique pour assouplir, renforcer, ouvrir le corps. Dans un coin de ma tête s’est mis à germer cette idée de pouvoir un jour transmettre le yoga, le partager. Une opportunité s’est présentée et j’ai sauté le pas en 2018, avec une formation de 200h pour devenir enseignante de yoga. De la même manière que les cours de Pilates, j’ai pu commencer à enseigner le Yoga dans une salle dédiée sur mon lieu de travail.
Pouvoir partager les cours de Pilates et de Yoga est une véritable passion.
Dans nos vies, toujours à courir après le temps, faire une pause, accorder du temps à son corps et à son souffle, est une nécessité.
Plus qu’un sport, c’est une véritable hygiène de vie.
Les cours sont accessibles à tous. J’ai à coeur de vous guider dans l’ exploration des nombreuses possibilités que vous offre votre corps, dans le respect de votre physiologie et toujours dans la bienveillance.
L’Atelier se veut être un lieu vous permettant de vous octroyer une pause, une parenthèse de douceur. Les cours sont limités à 12 personnes pour permettre une attention particulière à chacun.
À très bientôt sur les tapis!
